L’aquabiking est un cours de vélo dans l’eau. Il a de nombreux bienfaits sur le corps. Ce cours permet de tonifier son corps, de perdre du poids, d’améliorer votre endurance mais surtout de combattre efficacement la cellulite.

La résistance exercée par l’eau étant plus élevée que celle de l’air, une séance de 45 minutes  vous permet de dépenser entre 400 et 600 calories.

De nombreuses personnes sentent leur corps raffermi et plus tonique dès la première séance. Cependant, les résultats visibles apparaîtront au bout de deux mois à raison de une à deux séances par semaine. Comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver cette silhouette sur le long terme. Il faut donc compter au minimum 8 à 10 séances d’aquabiking pour obtenir des résultats visibles.

En plus d’affiner votre silhouette et de muscler votre corps (ventre, cuisses, fessiers, etc.), l’aquabiking a de nombreux bienfaits internes. En effet, faire du vélo de piscine permet de stimuler la circulation sanguine et de lutter efficacement contre la rétention d’eau. Un aspect important si vous souhaitez combattre l’effet jambes lourdes.

Dernier aspect et pas des moindres, l’aquabiking est également un excellent moyen de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès dans le monde.

Retrouver ce cours tous les jours de la semaine dans votre club Moving.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>